Bouglon est un petit village français situé dans le département du Lot-et-Garonne et la région Nouvelle-Aquitaine (anciennement région Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Bouglonnaises et les Bouglonnais.
La commune s’étend sur 13,9 km² et comptait 646 habitants au 1er janvier 2022.
Elle est composé d’une partie le long de la départementale 933, Le clavier, du Bourg situé en hauteur de coteaux à 134 mètres d’altitude, de nombreux lieux dits, de campagne et de forêts.
Entouré par les communes d’Argenton, Guérin et Grézet-Cavagnan, Bouglon est situé à 14 km au sud-ouest de Marmande, la plus grande ville des environs, et à 9 km de la ville thermale de Casteljaloux.
La rivière l’Avance, le ruisseau d’Argenton, le Ruisseau de l’Ostière sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Bouglon.
Le maire de Bouglon, José Balaguer, est élu depuis 2014.
La commune de Bouglon, proche du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. et située à 6 kms d’une entrée d’autoroute. Bordeaux est à 60 minutes pour 89 kilomètres et Agen à 45 minutes pour 66 kilomètres par autoroute. La gare la plus proche, desservie par le TER, est à 14 kilomètres, à Marmande.
L’atlantique, avec Arcachon par exemple, est à 1h45 pour 140 kilomètres et les Pyrénées à 2h pour 180 kilomètres, par autoroute.
Depuis le début de l’année, une grande partie de la commune est dotée de la fibre internet.
La commune de Bouglon est membre de la Communauté de communes des Coteaux et des Landes de Gascogne.
Le bulletin municipal
Accueil »